Light Perception

Jonathan Boulenaz – Light Perception

Partant du constat que la technologie évolue en mettant de plus en plus le visuel au premier plan, notamment via la VR, j'ai choisi de jouer sur la privation partielle de ce sens, pour faire appel à des instincts plus primaires. L'utilisateur se trouve dans espace VR où la lumière est capturée et redistribuée pour représenter le son, lui donnant ainsi de brefs aperçus de ce qui l'entoure. Il devra donc faire appel à sa capacité à visualiser mentalement un espace pour pouvoir évoluer dans l'expérience.

Projet de diplôme (2019) par Jonathan Boulenaz

Professeur·e·s
Alain Bellet, Christophe Guignard, Gaël Hugo, Pauline Saglio

Partant du constat que la technologie évolue en mettant de plus en plus le visuel au premier plan, notamment via la VR, j'ai choisi de jouer sur la privation partielle de ce sens, pour faire appel à des instincts plus primaires.

L'utilisateur se trouve dans espace VR où la lumière est capturée et redistribuée pour représenter le son, lui donnant ainsi de brefs aperçus de ce qui l'entoure. Il devra donc faire appel à sa capacité à visualiser mentalement un espace pour pouvoir évoluer dans l'expérience.

jonathan_boulenaz_BAMID.jpg
Photo ECAL/Calypso Mahieu