Rec All

Romain Cazier – Rec All

Ce projet est une réinterprétation personnelle des jeux de réflexion géométrique que l'on trouve sur mobile. Reprenant certains codes propres au genre, j'ai également voulu m'en démarquer en proposant un univers singulier composé de créatures étranges dont les comportements cycliques sont générés d’un simple geste. L'application est composée d'un mode par niveaux où le joueur doit résoudre des puzzles, et d'un mode «découverte» où il peut produire des créatures sans limite. Rec All s'inscrit dans la continuité d’expérimentations ludiques et techniques que j’ai initiées à l’ECAL.

Projet de diplôme (2015) par Romain Cazier

Professeur·e·s
Alain Bellet, Cyril Diagne, Christophe Guignard, Gaël Hugo

Ce projet est une réinterprétation personnelle des jeux de réflexion géométrique que l'on trouve sur mobile. Reprenant certains codes propres au genre, j'ai également voulu m'en démarquer en proposant un univers singulier composé de créatures étranges dont les comportements cycliques sont générés d’un simple geste.

L'application est composée d'un mode par niveaux où le joueur doit résoudre des puzzles, et d'un mode «découverte» où il peut produire des créatures sans limite.

Rec All s'inscrit dans la continuité d’expérimentations ludiques et techniques que j’ai initiées à l’ECAL.