Premier festival dédié à la création artistique en réalité́ augmentée et aux innovations culturelles immersives, Palais Augmenté revient pour une troisième édition avec pour thème commun l’avatar, les corps virtuels et leur rapport aux corps physiques, politiques et sociaux. Ce festival, initiative de Fisheye et de la Rmn - Grand-Palais, a pour ambition de dresser un véritable état des lieux des innovations technologiques liées à la culture.
Fantastic Smartphones intègre la programmation du festival avec une série d’installations interactives développées par les étudiant·e·s en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, investiguant de manière critique et décalée notre relation avec les smartphones et la manière dont ils influencent notre comportement quotidien.
CONFÉRENCES
Martial Grin
& Achille Masson
, alumni Bachelor Media & Interaction design
Pour cette 3e édition, le festival Palais Augmenté met à l'honneur trois artistes - Liu Bolin, Lu Yang, Tobias Gremmler et Salomé Chatriot - qui présentent des oeuvres originales, réalisées spécialement pour l'occasion.
Diplômée d'un Bachelor en Media & Interaction design et d'un Master en Arts Visuels de l'ECAL, Salomé Chatriot
y propose un ensemble de sculptures physiques desquelles s'échappent des bulles virtuelles. Ces bulles, dont l'esthétique rappelle le travail marqué de l'artiste, portent une des respirations de Salomé Chatriot, issues de ses performances.
PROGRAMME
www.grandpalais.fr
Image en header : Salomé Chatriot